Comment les consommateurs peuvent-ils se débarrasser d’huiles et de graisses de friture usagées d’origine ménagère ? Avant, la collecte se faisait seulement via les parcs à conteneurs, à des heures d’ouverture limitées et parfois très éloignés de chez soi. Il existe heureusement une autre solution.
Frit-O-Box est un point de collecte facilement accessible. On le trouve surtout sur les parkings ou à l’entrée des supermarchés ou des commerces locaux. Tout un chacun y passe un jour ou l’autre, et souvent c’est bien plus près que le trajet qui mène au parc à conteneurs. Grâce à cet emplacement, il y a davantage de points de collecte, ce qui augmente la collecte.
Beaucoup d’huiles et de graisses de friture ménagères font aujourd’hui déjà l’objet d’une collecte et d’un recyclage sélectifs, mais il est toujours possible de faire mieux.
Frit-O-Box a un impact positif sur la responsabilité environnementale des consommateurs. Sur les parkings des supermarchés et des commerces locaux ils ne peuvent pas le rater.
Frit-O-Box est leur point de collecte le plus proche pour les huiles et graisses de friture usagées. De plus, tout est recyclé en matières premières nouvelles.
Les exploitants de supermarchés et de commerces installent Frit-O-Box comme service supplémentaire à leurs clients. Ainsi ils contribuent à prévenir le déversement des graisses et huiles usagées dans les égouts ou dans les jardins.
Par la même occasion Frit-O-Box favorise le passage commercial : les consommateurs auront tendance à entrer pour un achat impulsif ou des achats plus fréquents.